AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Fraus Néri
Magistrat



[Libre] Pas en service ? Pas mes affaires Empty
Fraus Néri - [Libre] Pas en service ? Pas mes affaires
Message Sujet: [Libre] Pas en service ? Pas mes affaires   [Libre] Pas en service ? Pas mes affaires 1450534713-ug-03-iconshorloge Ven 3 Jan - 1:58

La Grand Place était réputée à Erèbe pour la foule s’y trouvant chaque jour, et Fraus put confirmer qu’aujourd’hui ne faisait pas exception quand il traversa la porte menant au Second Quartier. C’était compréhensible, puisqu’il s’agissait du seul endroit où le citoyen lambda pouvait faire ses courses sans avoir à traverser des ruelles glauques et mal éclairées.

Le bruit généré ne l’avait jamais gêné outre mesure, mais en revanche la difficulté de s’y déplacer le mettait mal à l’aise s’il s’y attardait trop : il est difficile de parer un coup de lame dans le ventre quand on est entouré de corps en mouvement et qu’on ne porte pas son armure, et difficile de poursuivre quelqu’un dans ces conditions. Quant aux ruelles menant à d’autres commerces, elles étaient certes moins peuplées mais cachaient d’autres dangers bien connus des gardes. Mais bon, la sensation accrue de paranoïa était un des problèmes du métier, et s’il pouvait compter sur une main les endroits où il se sentait pleinement à l’abri, il savait également qu’il était capable de se sortir d’un bon nombre de situations et que d’autres gardes n’étaient jamais loin.

Malgré tout, il décida de se dépêcher d’acheter ce dont il avait besoin sans trop traîner : même s’il avait eu de la chance lors du combat sur la Place, ses blessures n’étaient pas encore guéries, et le désavantageaient donc en cas de confrontation. Heureusement, il n’avait que peu de choses à se procurer avant de pouvoir retourner en haut retrouver le confort et la relative sécurité de sa maison.

Et comme si l’univers conspirait pour lui pourrir la vie, ce fut au moment où il allait enfin s’en aller qu’un esclandre éclata juste à côté de lui, pour une raison qui lui était totalement inconnue. Une seule chose était certaine, qu'il s'agisse d'un voleur s'étant fait pincer ou d'un client s'indignant des prix, il n'avait pas l'intention de rester à regarder la situation dégénérer.

Revenir en haut Aller en bas

Nerone Jelkins
Citoyen


Messages : 299
Date d'inscription : 14/01/2014
Fiche : NERO — boisson, amour et chocolat

Infos
Points de vie:
[Libre] Pas en service ? Pas mes affaires Left_bar_bleue8/10[Libre] Pas en service ? Pas mes affaires Empty_bar_bleue  (8/10)

[Libre] Pas en service ? Pas mes affaires Empty
Nerone Jelkins - [Libre] Pas en service ? Pas mes affaires
Message Sujet: Re: [Libre] Pas en service ? Pas mes affaires   [Libre] Pas en service ? Pas mes affaires 1450534713-ug-03-iconshorloge Sam 18 Jan - 23:15

Courses. Courses. Courses.
Il est l'heure d'aller remplir ton frigo, Nero ! Crever de faim serait une triste fin pour ta personne. Tu remarques qu'il n'y a plus grand chose dans ton garde manger, et gueulard comme tu es...
Tu sors de chez toi, les mains enfoncées dans les poches et ta casquette rétro sur la crâne. Tu ne bosses pas aujourd'hui, d'ailleurs. Tu arrives assez rapidement à la Grand Place. Tant mieux, t'as de la chance de ne pas habiter si loin de l'endroit où tu fais tes courses !
Tu rentres dans le petit supermarché discount et fais tes courses tranquillement avant d'en resortir rapidement. T'as hâte de rentrer chez toi, où d'aller au bar. C'est bien aussi.

Dehors, tu remarques qu'il y a grabuge. Qu'est ce qui se passe ? Encore un petit con qui s'est fait choper à voler une pomme. Tu ne comprends pas toujours les marchants qui pestent pour ça. Voler pour se nourrir, c'est pas si grave pour toi. Tu pensais, avant, à ouvrir un magasin uniquement gratuit... L'inconvénient, c'est que ce n'est pas rentable. Dommage.
Tu ne jettes même pas un coup d’œil au spectacle. Ça ne t’intéresse pas. Pas plus que ça, en tous cas. Mais en t'éloignant, une foule de peuple — qui fuit peut-être ? — te bouscule. Tu n'avais pas remarqué qu'il y avait tant de monde.
Quelqu'un te pousse, fort. Tu perds l'équilibre et te rattrape à la première chose qui te vient à la main : une épaule. Tu t'y agrippes, le temps que la vague se calme un coup.

Et là, tu réagis que, depuis deux bonnes minutes, tu te tiens à un parfait inconnu.  Tu te détaches finalement de lui, un sourire béa scotché sur la figure. Bah, autant taper la discut'.
« Haha, désolé. Y a du peuple aujourd'hui. »

HRP:

Revenir en haut Aller en bas

Fraus Néri
Magistrat



[Libre] Pas en service ? Pas mes affaires Empty
Fraus Néri - [Libre] Pas en service ? Pas mes affaires
Message Sujet: Re: [Libre] Pas en service ? Pas mes affaires   [Libre] Pas en service ? Pas mes affaires 1450534713-ug-03-iconshorloge Dim 26 Jan - 1:53


Fraus attrapa ses achats et tourna rapidement les talons, bien décidé à s'éloigner en vitesse, mais il n'avait pas parcouru 20 mètres qu'un mouvement de foule lui rendit la progression impossible. Il n'était visiblement pas le seul à avoir décidé qu'il valait mieux quitter les lieux pour le moment, et se retrouva donc coincé en attendant que la situation se résolve, ce qui n’arrangea pas sa nervosité. Trop de monde. Trop de bruit. Pas assez de place. Tout ce qu’il pouvait faire était lancer des regards courroucés à tous ceux qui le regardaient un peu trop longtemps et prendre son mal en patience.

Et quand la foule bougea et qu'un type agrippa son épaule pile là où on l'avait recousu peu de temps auparavant, il lui fallu faire appel à toute sa retenue pour ne pas lui envoyer instantanément son poing dans la figure. Ce fut au prix d'un effort considérable qu'il se contenta de serrer les dents en attendant de pouvoir de nouveau bouger, et, à l'instant même où on le lâcha enfin, il se retourna dans l'intention de passer un savon à cet espèce de sangsue.

Ladite sangsue (dont le visage lui paraissait très vaguement familier, un vendeur peut-être ?) n'avais pas l'air de ressentir une quelconque inquiétude, affichant au contraire un grand sourire. Mais Fraus était de trop mauvais poil pour se laisser gagner par la joie de son interlocuteur, et ne cacha pas son mécontentement.

"Ça va pas la tête de faire un truc pareil ?! Merde, ça fait mal !"

Il aurait pu être plus courtois, certes, mais même si le type n'avait agit que pour éviter de se casser la gueule, son épaule lui faisait quand même un mal de chien. Joignant le geste à la parole, il porta sa main à sa blessure et eu la désagréable surprise de découvrir que cette zone de son T-shirt était en train de s'imbiber de sang.


"Oh putain"














Revenir en haut Aller en bas

Lizzie Styles
Rebelle


Messages : 167
Date d'inscription : 31/12/2013
Fiche : Chocolat

Infos
Points de vie:
[Libre] Pas en service ? Pas mes affaires Left_bar_bleue10/10[Libre] Pas en service ? Pas mes affaires Empty_bar_bleue  (10/10)

[Libre] Pas en service ? Pas mes affaires Empty
Lizzie Styles - [Libre] Pas en service ? Pas mes affaires
Message Sujet: Re: [Libre] Pas en service ? Pas mes affaires   [Libre] Pas en service ? Pas mes affaires 1450534713-ug-03-iconshorloge Mer 5 Fév - 18:45

Ha. Mais quelle connerie, ces marchés. Évidemment, dès qu'un petit idiot souhaite faire ses courses tranquille, toute la foule se ramène et s'entasse. Il ne vaut mieux pas se pointer aux heures les plus fréquentées. De toute façon, à chaque fois, la comptine se répète; on y va, on piétine, on se fait marcher sur les pieds, on manque de trébucher et on essaye de suivre le mouvement de la foule pour espérer pouvoir retrouver son chez-soi adulé, ce qui n'est pas le cas de Lizzie.

Aujourd'hui, il a fui, une fois encore, le quartier qui a causé sa perte. Depuis la nuit dernière, il traîne dans les ruelles du second quartier. Et pour une fois, il a été sage. Pas une fois dans un bar, rien. Le pauvre était fatigué, mais le bruit de la grand-place le tenait en alerte; trop de monde. Tellement que ça débordait même dans les petites ruelles. Tout ce bruit l'agaçait, mais bien caché derrière son petit tas de cartons, il voyait tout.

Mais quoi de plus inutile que de rester planté au même endroit à attendre que les rayons de l'obscurité blanchissent encore plus la peau d'un légume? Bien qu'un peu réticent à s'aventurer dans toute la foule, Lizzie finit par se démener pour s'engouffrer au milieu du gros tas noir de monde.

Dedans, on se sentait - à peine - à l'étroit. On se croirait également dans un aquarium rempli de poissons sans cervelles. Contraint d'avancer à son insu pour ne pas se retrouver étalé contre le sol imprégné des semelles de n'importe qui, il finit par s'arrêter net en entendant quelqu'un engueuler une autre personne. Mais le temps de comprendre, on le poussait déjà à avancer. Au final, après quelques minutes de faufilage intense, il finit par arriver à la source de l'engueulade.

- Oh on va calmer son adrénaline y'a déjà pas assez de place pour bouger les nageoires alors euh.

Coupé au milieu de sa phrase par une nouvelle vague d'agitation, ses yeux fixaient la plaie vraisemblablement ouverte sous le t-shirt du grand monsieur. Puis le visage des deux hommes lui rappelaient quelque chose. Par réflexe, il recula une fois encore, bien qu'il soit sûr que ses pensées troublées ont décidées de le tourmenter juste pour le fun.


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Nerone Jelkins
Citoyen


Messages : 299
Date d'inscription : 14/01/2014
Fiche : NERO — boisson, amour et chocolat

Infos
Points de vie:
[Libre] Pas en service ? Pas mes affaires Left_bar_bleue8/10[Libre] Pas en service ? Pas mes affaires Empty_bar_bleue  (8/10)

[Libre] Pas en service ? Pas mes affaires Empty
Nerone Jelkins - [Libre] Pas en service ? Pas mes affaires
Message Sujet: Re: [Libre] Pas en service ? Pas mes affaires   [Libre] Pas en service ? Pas mes affaires 1450534713-ug-03-iconshorloge Sam 8 Fév - 16:07

Il t'engueula. Ton sourire se transforma en étonnement, en imcompréhension, et... Tout ce que vous voulez, en fait. Tu le regardas porter sa main à son épaule, et là, t'as enfin compris pourquoi il t'avait gueulé dessus. T'es passé de ta couleur normale à l'allure d'un fantôme, blanc comme un cul, le tout en une demi-seconde. Et là, t'as vu un autre bonhomme.  Grand, fin comme une asperge, roux. Il te dis quelque chose. Tu sais que tu l'as déjà vu. Plusieurs fois. Étais-ce ton sauveur qui allait sauver le (charmant) blond ? Tu le regardes, paniqué, en te tripotant nerveusement les doigts.
« Je-je-je-je-je-je— »
Digne d'un robot, t'étais maintenant plus capable d'articuler un mot de plus d'une syllabe. La foule s'agitait à nouveau.
« Ça risque de secouer encore, on devrait s'en aller ? »
Tu parlais aux deux, comme si tu les connaissais. Tu ne savais aaaaabsolument pas quoi faire face au blond qui saignais et t’espérais que le roux allait t'aider. Incapable hors paire, vaux mieux même pas que t'essayes de lui faire quoi que ce soit, t'aggraverai plus la situation qu'elle ne l'est déjà.


hrp:

Revenir en haut Aller en bas

Fraus Néri
Magistrat



[Libre] Pas en service ? Pas mes affaires Empty
Fraus Néri - [Libre] Pas en service ? Pas mes affaires
Message Sujet: Re: [Libre] Pas en service ? Pas mes affaires   [Libre] Pas en service ? Pas mes affaires 1450534713-ug-03-iconshorloge Dim 9 Fév - 22:56

Fraus fut coupé net dans sa diatribe par l'apparition d'un espèce d'énergumène roux et débraillé venu taper l'incruste et dispenser une sagesse cryptique lui venant sans doute du fond d'une bouteille. Allons bon, si maintenant les pochtrons se ramenaient... l'autre, de son côté, semblait avoir abandonné toute idée de faire ami-ami et se contentait de bégayer en boucle les mêmes syllabes comme un disque rayé. Quel courage, vraiment. Un peu de sang et ça y est, hors service.

Maintenant qu'il avait été stoppé dans son élan, il sentait son énervement s'apaiser légèrement : après tout, il se serait sans doute lui aussi raccroché à quelqu'un s'il s'était trouvé dans la même situation. Mais quand même, une certaine irritation subsistait toujours en lui, entretenue par la douleur cuisante de son épaule. Décidant qu'il valait mieux couper court à cette journée qui ne faisait qu'empirer, rentrer chez lui et se coller au lit avec un bon bouquin, il ramassa son sac, rajusta son manteau de manière à essayer de cacher la tache sur son T-shirt et serait parti sans un mot de plus si la foule ne s'était pas remise à s'agiter à ce moment là, le poussant en avant et faisant s'envoler tout espoir de fuite facile.

Et puis là, Mr Sangsue retrouva l'usage de sa voix, proposant de s'en aller ensemble avant que ça ne dégénère trop. En temps normal, Fraus aurait sans doute tenté de traverser la foule seul, mais franchement après y avoir réfléchi quelques secondes, il décida qu'il n'avait pas envie de tenter l'expérience dans son état. Malheureusement, ces secondes d'indécision firent que quand la foule bougea, il n'avait pas assez avancé et se retrouva propulsé en avant, perdant l'équilibre et mordant la poussière.

Son contact avec le sol, bien que douloureux, fut heureusement bref car après des années de service, il avait acquis le réflexe de se relever immédiatement après une chute et fut donc debout en un instant (ce qui plut moyennement à ses blessures). Au moins, maintenant il n'avait plus de doutes sur ce qu'il allait faire.

"Pas question de rester ici. Je vous suis"

Revenir en haut Aller en bas

Lizzie Styles
Rebelle


Messages : 167
Date d'inscription : 31/12/2013
Fiche : Chocolat

Infos
Points de vie:
[Libre] Pas en service ? Pas mes affaires Left_bar_bleue10/10[Libre] Pas en service ? Pas mes affaires Empty_bar_bleue  (10/10)

[Libre] Pas en service ? Pas mes affaires Empty
Lizzie Styles - [Libre] Pas en service ? Pas mes affaires
Message Sujet: Re: [Libre] Pas en service ? Pas mes affaires   [Libre] Pas en service ? Pas mes affaires 1450534713-ug-03-iconshorloge Dim 16 Fév - 17:28

Un malade. C'est ce qui pouvait se lire dans le regard des deux énergumènes. Mais non, ce n'est qu'une personne comme les autres. Alors pourquoi le regarder comme si c'était un être spécial tout droit sorti de nulle part? Ceci dit, c'est un peu ce qui s'est passé. Poussé par la foule un peu trop violente ces temps-ci, le roux a dû s'improviser une entrée des plus pourries. Mais qu'importe, ce n'est pas vraiment le moment d'en parler. Le brun venait de sortir une phrase tout à fait juste; si ils restaient tous les trois au beau milieu de cette vague de gens, ils allaient sûrement y passer et tomber.

Et c'est ce qui arriva au pauvre homme déjà blessé. Il tomba comme un gros tas, embrassant le sol et la crasse. Lizzie n'a pas pu s'empêcher de rire. Pour une fois que ce n'est pas lui qui se mange le sol bêtement, autant se moquer du mal des autres. C'est un peu méchant, quand on y pense, mais qui ne rigolerait pas face à ça? Peut-être tout le monde...

Lorsqu'il était sur le point de faire sa bonne action de la journée, le blond se releva aussi vite qu'il est tombé. Bon bah, tant pis, une autre fois. Il avait toujours un sourire crispé au visage. Mais il se mordait les joues pour essayer de le calmer. C'est un peu sa technique pour avoir l'air sérieux alors que sa seule envie est de rire ou de pleurer. C'est, certes, pas très discret, mais efficace. En un rien de temps, il s'était calmé.

Et sans dire un mot, il leva la main comme pour indiquer aux deux autres de le suivre. Il sait - presque - parfaitement comment sortir de ce tourbillon de gens, et il connaissait une rue plutôt calme; celle où il était il y a moins d'un quart d'heure. Il se faufila entre les passants en espérant que les deux autres garçons suivent le mouvement. Mais il avait confiance, peut-être un peu trop, même.

- On y est presque.

Après quelques petites minutes à pousser et éviter la foule, Lizzie finit par arriver à son objectif. Il se retourna soudainement, comme si il avait peur de quelque chose, pour voir si il ne les avaient pas perdus.


Revenir en haut Aller en bas

Nerone Jelkins
Citoyen


Messages : 299
Date d'inscription : 14/01/2014
Fiche : NERO — boisson, amour et chocolat

Infos
Points de vie:
[Libre] Pas en service ? Pas mes affaires Left_bar_bleue8/10[Libre] Pas en service ? Pas mes affaires Empty_bar_bleue  (8/10)

[Libre] Pas en service ? Pas mes affaires Empty
Nerone Jelkins - [Libre] Pas en service ? Pas mes affaires
Message Sujet: Re: [Libre] Pas en service ? Pas mes affaires   [Libre] Pas en service ? Pas mes affaires 1450534713-ug-03-iconshorloge Sam 22 Fév - 21:02

Le blond se ramassa la face, comme une larve qui rampe par terre. Tu tire un tête de paumé qui comprend rien à la vie et qui essaye tant bien que mal de retenir un petit rire nerveux. T'essayais de le cacher, alors que le rouquin lui, ne cherchais pas vraiment à masquer son amusement face à la jolie gamelle du blond. Lorsque le blessé est revenu debout en une fraction de seconde, tu reprends ton sérieux.  Quand même.

Le roux vous fait un petit geste pour vous dire de le suivre. Il se faufila aisément entre les passants comme un papillon. Tu essayes de faire de même, mais avec ta carrure, c'est un peu moins facile. Tu le vois s'éloigner rapidement et tu semble avoir aussi perdu de vue le blond... Une vague te pousse et te repousse, tu te fais bousculer dans tous les sens et tu termines finalement à terre. La vague continue de courir dans tous les sens pendant que tu agonises à terre, sous les pieds des fous furieux qui te passaient dessus.

Une ou deux bonnes minutes après — qui te parurent plus qu'interminables ... —, la foule se calme un peu et semble se disperser. Tu en profites pour te relever, une marque de chaussure boueuse collée sur la joue. Tu aperçois au loin le rouquin et tu vas le rejoindre en traînant les pieds.

« T'es trop à l'aise avec la foule pour moi.. »

Revenir en haut Aller en bas

Fraus Néri
Magistrat



[Libre] Pas en service ? Pas mes affaires Empty
Fraus Néri - [Libre] Pas en service ? Pas mes affaires
Message Sujet: Re: [Libre] Pas en service ? Pas mes affaires   [Libre] Pas en service ? Pas mes affaires 1450534713-ug-03-iconshorloge Lun 3 Mar - 23:26

Est-ce que… est-ce que ces deux dégénérés étaient en train de se marrer ? Fraus serra les dents et les foudroya du regard. L’heure n’était pas à une nouvelle engueulade, mais il comptait bien ne pas laisser ça passer, et leur faire comprendre qu’on ne se moquait pas comme ça d’un représentant de l’autorité (le fait qu’il ne soit pas en uniforme, et donc totalement impossible à identifier, lui passa totalement au dessus de la tête)

A bout de nerfs, Fraus suivit le roux qui fendait la foule sans la moindre difficulté, sans doute aidé par son physique. Le garde, par contre, galérait un peu et finit par porter une main à sa blessure pour la protéger après qu’on l’ait heurté un certain nombre de fois. Au moins il n’était pas seul : l’autre incapable était tout aussi bousculé par les gens, bien qu’il ait réussi à le dépasser. Être à la traîne chagrina un peu Fraus, mais ce sentiment ne dura pas bien longtemps et fut vite remplacé par de l’amusement lorsque lui aussi se fit jeter à terre. Il se serait sans doute inquiété et arrêté pour le ramasser en temps normal, mais se contenta par pure mesquinerie d’afficher un petit sourire en coin et de passer devant lui sans même le regarder. Chacun son tour.

Rattrapant enfin le grand échalas, il inspecta les alentours, méfiant. Les ruelles étaient l’endroit idéal pour tendre un traquenard, et  il n’avait pas franchement envie de s’impliquer dans une baston pour le moment. Jetant un coup d’œil en arrière, il aperçu le brun se diriger dans leur direction, traînant la patte. Le pauvre avait l’air mal en point quand même…

« Est-ce qu’il y a un endroit dans les parages où on peut se poser ? Il faut que j’enlève ça pour jeter un coup d’œil à mon épaule » dit-il en tirant sur le col de son T-shirt, une fois que le groupe fut au complet.

Revenir en haut Aller en bas

Lizzie Styles
Rebelle


Messages : 167
Date d'inscription : 31/12/2013
Fiche : Chocolat

Infos
Points de vie:
[Libre] Pas en service ? Pas mes affaires Left_bar_bleue10/10[Libre] Pas en service ? Pas mes affaires Empty_bar_bleue  (10/10)

[Libre] Pas en service ? Pas mes affaires Empty
Lizzie Styles - [Libre] Pas en service ? Pas mes affaires
Message Sujet: Re: [Libre] Pas en service ? Pas mes affaires   [Libre] Pas en service ? Pas mes affaires 1450534713-ug-03-iconshorloge Mer 5 Mar - 20:05

Mais regardez les en train de se dandiner entre la foule pour au final se faire marcher sur les pieds. C'est vrai que sur le coup, le physique plutôt avantageux du roux l'avait fortement avantagé comparé aux deux autres qui semblaient tellement galérer. Bien à l'abri dans sa petite ruelle, il regardait sans jamais aider les deux inconnus. Le brun a finit par céder sous la violence de la foule pour se faire ensuite marcher dessus comme on le ferait avec un paillasson. Pathétique.

L'autre se débrouillait plutôt pas mal malgré le fait qu'il n'air pas l'air très à l'aise. Il venait de porter une main sur sa blessure, comme si elle lui faisait mal. Il faut dire, quand ça saigne, c'est jamais bon signe. Un peu impatient, il croisa les bras, tapant du pied contre le sol, faisant mine qu'il commençait à en avoir marre d'attendre comme un couillon dans cette rue que, étrangement, personne n'empruntait.

Finalement, les deux ont finit par survivre à cette expédition plus que dangereuse. Mais tous les deux étaient blessés; quelle connerie. Le brun pourrait sûrement se remettre de cette humiliation, par contre, pour le cas du blond...

- Eh c'est pas l'hôpital ici, y'a bien une pauvre chaise précédemment occupée derrière ces caisses vides et c'est tout.

Lizzie haussa les épaules avant de se diriger un peu plus loin dans la ruelle, pointant du doigt sommairement sa destination. Il soupira, jetant un coup d’œil derrière lui. C'est pas une infirmière, tout ce qu'il pouvait faire c'est le laisser s'asseoir pour se reposer un peu. Une fois devant la chaise, il se décala légèrement pour s'adosser au mur du bâtiment juste derrière lui. Il se demandait bien si les deux allaient s'enfuir devant un malade comme lui ou tout simplement se poser pour pouvoir enfin inspecter la blessure de môsieur le blessé.

Un léger rire se faisait entendre; il avait l'impression que cet homme au visage pourtant si familier n'était en réalité pas qu'une tapette qui pleure juste pour un bobo. Après tout, il ne savait pas ce qui pouvait se cacher sous ce pauvre tissu tâché.

Revenir en haut Aller en bas

Nerone Jelkins
Citoyen


Messages : 299
Date d'inscription : 14/01/2014
Fiche : NERO — boisson, amour et chocolat

Infos
Points de vie:
[Libre] Pas en service ? Pas mes affaires Left_bar_bleue8/10[Libre] Pas en service ? Pas mes affaires Empty_bar_bleue  (8/10)

[Libre] Pas en service ? Pas mes affaires Empty
Nerone Jelkins - [Libre] Pas en service ? Pas mes affaires
Message Sujet: Re: [Libre] Pas en service ? Pas mes affaires   [Libre] Pas en service ? Pas mes affaires 1450534713-ug-03-iconshorloge Mer 5 Mar - 22:10

Le blond arriva finalement avant toi, et il semblait bien blessé au niveau de son épaule, d'après ses paroles. Tu écoutas les deux hommes sans rien répliquer, et tu suis le roux qui à - étrangement - l'air de connaître parfaitement le quartier. Tu te dis que t'es un peu le couillon des trois, là : incapable d'aider le roux, et ni le blond, d'ailleurs.

Arrivés au niveau de l'endroit ou le blond allait pouvoir poser ses (majestueuses) fesses, tu restes planté sur place, le laissant s'installer comme il le voulait. Tu entends le blond rire, et tu te demandes bien pourquoi, mais finalement, tu n'y prêtes pas tant d'importance que ça, puisse que tu reporte ton attention sur le blond. D'ailleurs, penser "le roux" et le blond commence à t’agacer.


« J'aimerai bien éviter de vous appeler le roux et le blond, c'est pas vraiment ... Chaleureux ? »

C'était ta manière de leur demander leur prénom, bien que ce soit un peu tordu quand même. T'as jamais été très habile pour les présentations.

Revenir en haut Aller en bas

Fraus Néri
Magistrat



[Libre] Pas en service ? Pas mes affaires Empty
Fraus Néri - [Libre] Pas en service ? Pas mes affaires
Message Sujet: Re: [Libre] Pas en service ? Pas mes affaires   [Libre] Pas en service ? Pas mes affaires 1450534713-ug-03-iconshorloge Jeu 6 Mar - 0:37

Allons bon, il ne s’était pas attendu à grand-chose mais une chaise crasseuse derrière un tas de caisses ? Vraiment ? Mais fourbu comme il était, Fraus ne refusa pas l’occasion de s’asseoir et de souffler un moment : non seulement il avait mal à l’épaule, mais d’autres douleurs avaient été réveillées par sa chute. Il espérait tout de même qu’il n’allait pas choper le tétanos ou toute autre saloperie traînant dans la saleté. Ç’aurait fait désordre s’il mourrait comme ça après avoir échappé aux rebelles.

Le rouquin s’écarta pour lui laisser le passage, et il alla se laisser tomber sur la chaise, posant son sac à ses pieds et poussant un soupir de soulagement. Ça faisait du bien de pouvoir se reposer un instant, même si ça ne valait pas son lit.

La voix de Mr paillasson le ramena à la réalité, et il lui fallu quelques secondes pour comprendre le sens de sa phrase. Tiens, il voulait de nouveau faire ami-ami, apparemment. Il n’avait pas franchement envie de donner son nom à un inconnu, mais refuser aurait été grossier et sa mesquinerie avait des limites. Mais vraiment, « chaleureux » ? C’était peut être un peu exagéré comme adjectif, surtout qu’ils ne se connaissaient que depuis 10 minutes.

« Moi c’est Fraus, et je préfère ça à « le blond ». Vous voulez rester pour toujours connus par votre couleur de cheveux, ou je peux savoir vos noms aussi ? » lança-t-il, occupé à retirer son T-shirt pour inspecter l’étendue des dégâts. Après avoir un peu bataillé, il parvint à enlever le vêtement, exposant son torse encore couvert de bleus, pansements et bandages divers, vestiges de la bataille.

Une inspection de son épaule révéla que la traction imposée à son bras avait fendu la croûte qui s’était formée sur la longue entaille, relançant le saignement, mais que les points n’avaient pas sauté, ce qui voulait dire qu’il pouvait soigner ça sans avoir à se faire houspiller par le médecin pour avoir été imprudent.

«Bon, ça ne m'a pas l'air trop grave. Il faudrait juste désinfecter et bander ça rapidement pour éviter que ça n'empire»

Revenir en haut Aller en bas

Lizzie Styles
Rebelle


Messages : 167
Date d'inscription : 31/12/2013
Fiche : Chocolat

Infos
Points de vie:
[Libre] Pas en service ? Pas mes affaires Left_bar_bleue10/10[Libre] Pas en service ? Pas mes affaires Empty_bar_bleue  (10/10)

[Libre] Pas en service ? Pas mes affaires Empty
Lizzie Styles - [Libre] Pas en service ? Pas mes affaires
Message Sujet: Re: [Libre] Pas en service ? Pas mes affaires   [Libre] Pas en service ? Pas mes affaires 1450534713-ug-03-iconshorloge Jeu 6 Mar - 20:49

Ben voyons. Ce gosse de riche et pourrit gâté ne sait apparemment pas ce qu'est la misère. Lizzie jeta un rapide coup d’œil vers le piétiné qui, lui, ne semblait pas se plaindre de ce coin tranquille. Une grimace se dessinait vivement sur le visage du rouquin; il avait tellement envie de frapper ce gros bonhomme pour lui faire comprendre quelques trucs. Mais finalement, il ne bougea pas d'un pouce. Seul ses yeux s'affolaient, fixant tout et n'importe quoi, ne sachant pas où s'arrêter.

Sans même se préoccuper de l'avis des autres, il ne pouvait résister à cette envie de fumer une cigarette là, comme ça. Alors sans se gêner, il sortit d'une main habile une cigarette du paquet planqué dans une de ses poches ainsi qu'un briquet. Tant pis pour les non fumeurs et les allergiques à la nicotine, rien à foutre.

En entendant le nom du blondinet, son cœur s'arrêta un instant, le laissant avec une expression d'effroi durant une fraction de seconde. Alors comme ça, cette tête-là lui est vraiment familière. Sur le coup, il s'est dit que se faire tout petit est une sage décision. Mais au final, il finit par se persuader que le croiser fringuer comme ça voulait dire potentiellement pas dangereux.

Pendant un long moment de réflexion, il se demandait si il devait tromper son identité ou non. Enfin après, avec le peu de conneries qu'il a fait, le mal fringué devait sûrement être un simple inconnu.

- Lizzie.

Ce dernier avait un peu peur qu'on lui fasse la remarque que son prénom n'est pas très adapté pour son genre. Mais tant pis; de toute façon, il l'aime bien, ce prénom. Il fixa le brun dans les yeux sans même calculer ce que faisait le dénommé Fraus. Ses mouvements n'attirèrent même pas son attention, il se contentait d'écouter d'une oreille distraite ce qu'il pouvait dire de passionnant sur sa pauvre et malheureuse blessure.

- Ah bah dommage, moi, j'ai pas de désinfectant. Sûrement mangé. Ou alors j'en ai jamais eu. Je sais pas?

Lizzie se redressa pour prendre un peu de distances, toujours un peu anxieux. Cette fois-ci, son regard finit par se poser sur les nombreuses cicatrices plus ou moins récentes qui parsemaient son corps. Quel champ de bataille.

Revenir en haut Aller en bas

Nerone Jelkins
Citoyen


Messages : 299
Date d'inscription : 14/01/2014
Fiche : NERO — boisson, amour et chocolat

Infos
Points de vie:
[Libre] Pas en service ? Pas mes affaires Left_bar_bleue8/10[Libre] Pas en service ? Pas mes affaires Empty_bar_bleue  (8/10)

[Libre] Pas en service ? Pas mes affaires Empty
Nerone Jelkins - [Libre] Pas en service ? Pas mes affaires
Message Sujet: Re: [Libre] Pas en service ? Pas mes affaires   [Libre] Pas en service ? Pas mes affaires 1450534713-ug-03-iconshorloge Mer 19 Mar - 21:08


« Nero pour ma part ... »

Nero. T'as toujours eu l'habitude de te présenter comme ça. Tu te demandes même pourquoi on ne t'as pas juste nommé Nero, plutôt que Nerone. Lizzie, Fraus, tu devrais t'en sortir, à retenir ces deux prénoms. Lizzie ... Ce prénom te semble familier. Mais tu n'arrives pas à te souvenir d'où tu l'as entendu. Tu laisses tomber, tu te souviendras plus tard. Ce soir.

Lizzie te fixa, et tu en profita pour faire de même. Plutôt bien foutu. Fraus regarda sa blessure. T'évitais de "l'admirer". C'était plutôt gênant.

« J'en ai pas sur moi, mais au magasin, peut-être ... »

C'était donc une proposition pour s'en aller et se poser dans un lieu calme et chaleureux. Ca ne devait pas être très loin, de toutes façons. Ils devaient se demander de quoi tu parles, Nero.

« Je tiens le bazar du coin... Je vous offrirai un verre ? »


hrp:

Revenir en haut Aller en bas

Fraus Néri
Magistrat



[Libre] Pas en service ? Pas mes affaires Empty
Fraus Néri - [Libre] Pas en service ? Pas mes affaires
Message Sujet: Re: [Libre] Pas en service ? Pas mes affaires   [Libre] Pas en service ? Pas mes affaires 1450534713-ug-03-iconshorloge Jeu 27 Mar - 0:32

Lizzie et Nero, hein ? Le nom du roux ne lui évoquait absolument rien, mais l’addition de « Nero » avec la mention du bazar finit par lui rappeler où il l’avait déjà vu. Oh, il n’était jamais rentré dans la boutique, mais était souvent passé devant lors de ses patrouilles : pas étonnant qu’il en ait croisé le patron. La présence d’une connaissance, aussi vague fut-elle, le détendit un peu et atténua sa colère envers le brun. Avec celle-ci retomba également la montée d’adrénaline causée par la bousculade, ce qui lui fit prendre conscience du froid régnant dans la ruelle, le faisant frissonner et lui donnant la chair de poule. La proposition de Nero de se rendre au bazar pour s’occuper de sa blessure et boire un verre paraissait bien attrayante, tout à coup… et Lizzie n’avait pas vraiment l’air parti pour être utile. S’il avait été en service, il l’aurait sans doute fouillé pour vérifier qu’il n’était pas sous l’influence d’une drogue quelconque, mais il avait d’autres préoccupations pour le moment.

Fraus se dépêcha donc de remettre ses vêtements, enfin, aussi vite que son épaule le lui le permit. Il lui tardait d’engourdir la douleur à grand renforts d’alcool et de s’écrouler dans son lit pour laisser le sommeil faire passer ce que la boisson aurait échoué à chasser… oui, ça paraissait être un bon plan. Il faudrait juste qu’il prenne garde à ne pas finir ivre, histoire d’être encore capable de rentrer chez lui.

Ramassant maladroitement son sac, il quitta sans regret la chaise branlante et se tourna vers Nero.

«Excellente idée, allons-y. Je vous suis.» lança-t-il, impatient de quitter l'allée glauque. Il serait bien parti sans attendre les deux autres, mais cela aurait peut être suscité des questions quand à sa connaissance des lieux, et il n'avait pas franchement envie de révéler son métier pour l'instant. Les tensions étaient, après tout, loin d'être apaisées, et les ennemis étaient partout.

Revenir en haut Aller en bas




[Libre] Pas en service ? Pas mes affaires Empty
Contenu sponsorisé - [Libre] Pas en service ? Pas mes affaires
Message Sujet: Re: [Libre] Pas en service ? Pas mes affaires   [Libre] Pas en service ? Pas mes affaires 1450534713-ug-03-iconshorloge 


Revenir en haut Aller en bas
 

[Libre] Pas en service ? Pas mes affaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Libre service de droit de bouffe et de malbouffe, prochainement mort par arthrose - Finie
» Block d'Isolement, le calme avant la tempête. ["Libre"]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-