Nikolaj Sejdic. C'est mon nom, et je suis un mec, ça se voit, non ? [..] Quoi ? J'aime les filles, mais en quoi ça vous regarde ? [...] J'aime pas les visites médicales de controle, ok. Je suis médecin chirurgien, je le saurais si j'allais mal. [..] Je suis célibataire. Je vis seul. [...] Je vis dans le second secteur, place des étoiles. [...] Ok, je m'en vais. // Avis médical : Calme. La plupart du temps, seulement. Parfois, ça explose. Mais jamais de panique, seulement de colère. Taciturne. Parle pas vraiment, et jamais pour ne rien dire. Patient ? Au boulot, oui. Dans la vie, non. Routinier. Tous les jours, la même routine. Autrefois, non. Maintenant, on sait ce qu'il fait à quelle heure. Lassé. Blasé. Brisé.
Un nom à coucher dehors. De longs cheveux blonds. De jolis yeux. Et de grandes cernes. Ce dont je me souviens. Trois ans que je l'ai ni vu, ni croisé. Je ne pense pas à elle. Je ne dois pas, c'est aussi simple que ça. Ça fait mal. Trop de passif, trop d'histoire.
Oz Mierzwiak
Parfois, on gagne, parfois, on perd. Quand on perd, et qu'on est mauvais joueur, on s'énerve, on frappe et on explose. Dans ces cas-là, c'est elle que j'appelle. Elle me permet de me défouler, sur elle en grande partie. Puis elle s'en va. Pas besoin de parler, en général.