► Parade : la ville sous le choc !Hier, Grand-Place d’Erèbe, 15h30. Ce qui devait être une simple parade de la Garde a bien failli tourner au
bain de sang suite a une soudaine et
effroyable attaque des rebelles. D’après les premiers éléments de l’enquête en cours, il semblerait que leur but premier ait été de s’emparer du prototype de télécommande de contrôle présenté pour l’occasion, et de
causer le plus de dégâts possibles aux civils comme à la Garde avant de s’enfuir. Alors que les gardes arrivent en vue de la partie Ouest de la Place, un groupe de rebelles jusque là tapi sur les toits et mené par
Sacha, la "menace Blanche", s’introduit au-delà du champ de force a l’aide de grappins. Sans perdre de temps, et faisant preuve d’un grand sang-froid,
Jonah O’Leary, le chef de la Garde, déploie immédiatement ses hommes pour contre-attaquer,
protéger les civils présents sur les lieux et empêcher la télécommande de tomber aux mains des rebelles.
«
C'était très effrayant. » nous confie un civil, qui était venu avec sa famille voir la Parade. «
Ils sont arrivés de nulle part, en nombre, mais les gardes ont réussi à sécuriser la bordure. » Un soupir de soulagement s'échappe. «
Heureusement qu'ils étaient présents, j'ai eu très peur pour mes enfants. »
Très vite, la bataille
fait rage : les rebelles profitent de leur effet de surprise pour cibler certains gardes à plusieurs, mais ceux-ci sont vite rejoints par leurs collègues, rééquilibrant le combat. Un petit groupe parti calmer et évacuer la foule pour éviter une bousculade potentiellement dangereuse (surtout au vu du nombre
d’enfants présents sur les lieux) est touché par
un tir de lance-roquettes, qui détruit en partie la boutique RC-Weapon, désactivant le champ de force et faisant
plusieurs blessés graves parmi gardes et civils. Au cœur même du combat, un des sous-chefs de la Garde,
Alex Marston, affronte courageusement
Sacha, tandis que
Jonah O’Leary démontre ses talents martiaux en résistant aux assauts de deux rebelles, jusqu’à en neutraliser un.
Un des gardes prend la parole : «
Notre chef était encerclé, mais il a pu s'en sortir. Je suis très fier d'être sous le commandement d'un homme si talentueux. Je ne sais pas ce que nous serions sans lui. »
Tandis qu’un des hommes de main de
Sacha, heureusement vite mis
hors d’état de nuire, s’apprête à lancer une roquette dans le seul but de détruire les maisons avoisinantes, cette dernière, sentant l’escarmouche tourner au vinaigre pour son camp,
tente de fuir le combat en laissant les autres rebelles derrière. C’est sans compter sur
la ténacité et la bravoure d’
Alex Marston, qui part sans hésiter à sa poursuite, et l’abat devant l’entrée de RC-Weapon. Nous saluons
son héroïsme, qui a permit d’arrêter net la criminelle avant qu’elle ne puisse continuer à perpétrer ses méfaits. Saluons également
Jonah O’Leary qui, bien que blessé, a su parfaitement coordonner la riposte pour
protéger la ville contre les assaillants.
Aucune information n’a encore été révélée concernant l’état de santé de
Sacha, mais une chose est sûre :
cette nuit, Erèbe pourra dormir sur ses deux oreilles.
par le pigiste Ransu Feri.
► Annonce de la Garde CivileLes chefs de la Garde ont annoncé la mise en place d’un couvre-feu allant de
21h à 5h30, effectif
dès ce soir. Des autorisations de circuler seront remises aux membres des professions ayant une raison valable de sortir la nuit, et tout contrevenant s’expose à une amende ainsi qu’à une mise en garde à vue.
N'oubliez pas que vous pouvez contacter le
0856-321-321 si vous êtes témoin de toute activité suspecte, êtes abordé par les rebelles ou pensez être menacé par ces derniers. Chaque témoignage est un pas de plus vers l'arrêt définitif des massacres rebelles.
► Interview de Jonah O'LearyLe Daily News est parti à la rencontre du Chef de la Garde Royale, Monsieur O'Leary Jonah, après l'attaque des rebelles. C'est en effet sous son commandement que la Menace Blanche et l'un de ses acolytes, encore non-identifié, a pu être arrêté lors de la Parade. Mais qui est-il ?
C'est ce que nous avons découvert au travers d'une interview retraçant son parcours. La tâche fût ardue, surtout avec les disponibilités de cet homme d'exception, mais nous avons tout de même pu le rencontrer et lui poser quelques questions...
Daily News : Bonjour Mr O’Leary, merci de prendre le temps pour nous accorder cette interview
Jonah : Bonjour. Il n'y a pas de quoi.
DN : Monsieur O’Leary, vous êtes le nouveau chef de la Garde Royale, à seulement 24 ans. Parlez nous un peu de votre parcours et de votre ascension fulgurante.
Jonah : Je suis doué, tout simplement.
[Un rire.] ... Plus sérieusement... J'ai été élevé dans une famille dans laquelle l'excellence régnait en maîtresse. Feu James Sirius O'Leary, mon père, m'a éduqué de façon à ce que j'accède aux rangs les plus prestigieux de la cité... J'ai d'abord commencé en tant que soldat de la garde royale... Ce qui n'a pas duré bien longtemps car mes supérieurs se sont vite rendus compte que je valais mieux que ça... A la suite de cela j'ai pu accéder au rang de chef de cette même garde.
DN : Impressionnant. Pouvez-vous nous rappeler le ou les rôles que joue la Garde royale, que nos lecteurs ont après tout moins souvent l’occasion d’apercevoir comparé à la Garde civile ?
Jonah : C'est simple... La Garde civile s'occupe des civils, et la Garde royale s'occupe essentiellement de la protection de notre bien aimé Roi... Ainsi que des situations critiques qui mettent directement notre chère ville en péril.
DN : Nous avons en effet pu être témoins de l’efficacité de vos hommes l’autre jour lors de l’attaque de la parade. Cette recrudescence d’activité et cette audace de la part des rebelles inquiète la population de la ville, mais que pensez-vous de l’effet que va avoir l’arrestation de leur cheftaine sur le mouvement ?
Jonah : Que nos citoyens gardent leur calme. Tout est dit. Nous avons arrêté leur chef... Ils ne sont rien sans elle et nous ferons en sorte qu'elle passe un séjour indéterminé derrière les barreaux de notre prison ultra-sécurisée.
DN : En ces temps troublés, que diriez-vous aux jeunes gens d’Erèbe souhaitant s’engager pour servir la ville et le Roi ?
Jonah : Vous étiez le cœur d'Erèbe... Celle qui est votre empire et votre cité. Soyez désormais son rempart et protégez ce qui est cher à vos yeux. Devenez-garde civil, devenez les protecteurs de notre Roi! De nos idéaux! Devenez ceux et celles qui offrent un avenir dépourvu de menace à Erèbe, votre foyer.
► Annonces diverses► Les membres de l’Ordre de la Lumière Salvatrice font savoir que toute personne à la recherche d’un soutien à la suite des derniers événements est la bienvenue dans leurs centres.
► Après le choc causé par l’arrestation d’un noble sympathisant avec les terroristes, les habitants sont incités à accroître leur vigilance, et encouragés à rapporter toute activité suspecte aux autorités compétentes.
► Aujourd’hui marque le 60e jour depuis le dernier contact avec les membres de la 87e expédition envoyée à la recherche de la Surface. Interrogé par nos reporters, le professeur Lyall Jammet, dont plusieurs collègues faisaient partie, a affirmé qu’il « ne faut pas perdre espoir ».
► La boutique RC Weapon de la Grand Place ayant subi des dégâts considérables pendant le combat, elle sera donc fermée pour travaux pendant une durée indéterminée. Une partie du stock sera transféré dans le bâtiment abritant la boutique RC Technology pour permettre de continuer les ventes.
► Coup de Coeur : votre rubrique 'Amour' !Petites annonces.