Que pensez-vous de cette "chasse aux rebelles" ?
Je suis le fil des nouvelles de cette chasse sans pour autant y prendre part ou la soutenir. Les rebelles sont des anarchistes qui mettent en péril l’ordre précaire de la ville. Ils peuvent faire exploser ce qu’ils veulent, mais qu’ils demeurent loin de moi. L’agressivité les mènera sans doute loin, mais les fera chuter aussi violemment qu’ils se sont élevés.
Si l'on vous proposait de rejoindre les rebelles, le feriez-vous ? Et pourquoi ?
Je refuserais catégoriquement.
Que vous vient-il en tête lorsque l'on parle du Roi ?
Une tante, un jour, m’a dit l’avoir aperçu. Il paraitrait qu’il s’agit d’un homme d’âge mûr, larges d’épaules et imposants physiquement. Elle m’a aussi dit avoir vu l’un de ses conseillers murmurer à plusieurs reprises à son oreille, que les ordres et commandements suivaient ensuite. Ma tante, cette pipelette, croit que le roi est un imbécile mené par le bout du nez par ses plus proches magistrats. C’est cette histoire qui me vient en tête lorsque l’on me parle du Roi, cette histoire à laquelle je ne crois pas. Il existe, c’est certain, mais jusqu’à quel point ? Il est intangible, invisible mais tout en étant présent. Ce… Roi, bien qu’au Sommet, n’a droit qu’à très peu d’estime.
Qu'est-ce qui ferait de cette ville, selon vous, la ville parfaite ?
Moins de rebelles, ou du moins plus de moyens pour les contenir. Éradiquer l’anarchie… et la stupidité.
Quel est votre avis à propos des différents groupes sociaux d'Erèbe ?
Très bien comme ils sont actuellement. Inutile de faire de gros changements, ils évolueront à leur rythme avec le temps.
Si vous deviez vous décrire en quelques mots, quels seraient-ils ?
Indépendante et exigeante. Introvertie et froide. Je suis, en société, ce que l’on pourrait qualifiée de rigide voire méchante, presque de machine. Je me considère davantage comme une personne discrète qui ne tient pas à se mêler inutilement aux autres. Je ne parle que lorsque je juge que j’ai quelque chose de pertinent à dire. Je suis sévère et directe, mais loin d’être rancunière ou susceptible. Dans la sphère privée, auprès de ma famille et mes amis, je suis toute aussi calme et peu démonstrative.
Que pensez-vous de votre propre situation ?
Ma situation est, pour sûr, enviable. Bonne famille et bon emploi, de l’ordre et du calme.
Quels sont vos hobbies dans la vie ?
La courtepointe.
Quelles sont vos phobies ?
La commune peur du noir. Elle me pétrifie et m’obsède. On ne sait jamais ce qui peut se tapir dans l’ombre, les horreurs qui s’y cachent. La noirceur dans le confort de ma demeure ne m’effraie pas, mais les rues mal éclairées et les mauvais quartiers plongés dans une demi-pénombre me glace le sang.
Qu'est-ce que vous aimez ?
J’aime voir, tout voir. Voir où je vais, voir ce qu’il se passe autour de moi. Voir les gens qui s’animent, ceux qui vivent. L’observation, bien que peu commune, est une chose appréciée. L’organisation également, le classement, les objets toujours au bon endroit… L’ordre ! Par-dessus tout, mon espace vital doit être précis et constant. Les changements sont tolérés, mais à éviter et pourtant, la chose que j’aime, celle qui se trouve en haut de la liste, est victime de perturbations constantes, imprévisibles ; la famille.
Qu'est-ce que vous détestez ?
Le désordre. Le
bordel. Lorsque tout est épars et que rien n’est fonctionnel. Je ne suis pas une nature exubérante et encore moins démonstrative et j’apprécie peu qu’autrui déborde dans le deux mètres carré qui me sert d’espace vital. J’ai peu de tolérance et je supporte mal ceux qui étalent en long et en large leurs sentiments. Je n’aime pas lorsque mes enfants tentent de faire la cuisine et la saccage en étalant de la farine jusqu’au-dessus des armoires, je n’aime pas non plus me mêler de ce qui ne me regarde pas.
Avez-vous un fantasme (il peut être sexuel) ?
…Donc ne vous mêlez pas des miennes.
Quelque chose à rajouter ?
Devrais-je en rajouter ?